Edition scolaire et éducative
Atelier sur les manuels scolaires de lecture : séminaire d'Abidjan
Comment améliorer et développer l'édition de livres favorisant les apprentissages en Afrique ? La question a drainé l'atelier qui s'est tenu à Abidjan en 2018.
L’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), par le biais de son Groupe de travail sur les livres et les matériels éducatifs (GTLME) s’est associée à USAID et l’Alliance mondiale du livre (AML) ou Global Book Alliance (GBA) pour nouer un dialogue avec les acteurs de l’industrie africaine du livre sur la question de la production de livres scolaires, afin de proposer des solutions garantissant un approvisionnement durable en livres aux enfants inscrits dans le premier cycle du primaire en améliorant la conception, la production, la distribution et l’utilisation de livres pour enfants en langues nationales.
Les objectifs de cet atelier étaient d'échanger des idées sur les moyens d’améliorer l’édition de livre et la disponibilité de livres appropriés et pertinents pour les enfants africains et d'identifier des stratégies pour la revitalisation des langues africaines et de l’édition, en particulier pour les petites classes.