Vous pouvez soumissionner jusqu'au 30 avril 2015 (à 18 heures) à un appel d'offres pour favoriser l’introduction des technologies de l’information et de la communication en éducation (TICE) dans les systèmes éducatifs africains. Il est également possible de se proposer comme partenaires, en tant par exemple que producteur de contenus, à l'adresse suivante : http://vstice.auf.org/recherche-de-partenariats/
L’AFD (Agence Française de Développement) et l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) souhaitent identifier des projets ambitieux et innovants, mobilisant les TICE, dans le domaine de la formation initiale et continue des enseignants du primaire et du collège (ou fondamental).
Un certain nombre d’idées ou de projets au caractère innovant dans le domaine des TICE, en Afrique subsaharienne francophone, ne peuvent être mis en œuvre faute de financement. C'est le sens de la création d’une facilité de 3 millions d’euros, destinée à financer des expérimentations élargies dans huit premiers pays : Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger et République Démocratique du Congo.
Retrouvez ici le dossier de présentation de l'appel d'offres.
***
Libraires africains, éditeurs, autres professionnels du livre, vous pouvez soumissionner jusqu'au 14 juillet à un appel d'offres d'approvisionnement en livre jeunesse pour la région de Dosso au Niger.
Il s'agit de faire une sélection de titres puis d'approvisionner un centre sur place. L'enveloppe et les conditions sont plus modestes que pour bien des appels d'offres alors n'hésitez pas à demander le dossier (gratuit, envoi par mail) !