Pour continuer nos actions de soutien aux livres en Afrique, aux associations porteuses de projet de livres en France, nous avons besoin de votre aide !
ScoLibris diffuse une lettre d'informations au gré de ses actualités, pour la recevoir, c'est ici.
Stéphane Marill, invitée de l’Unesco le 26 février

Stéphane Marill, invitée le 26 février à l’Unesco dans le cadre de la réunion d’examen du SMSI+10, a présenté les actions de ScoLibris Livre solidaire.

 

Elle a exposé son modèle d’accompagnement des structures africaines pour produire des manuels scolaires et des livres éducatifs de qualité, adapté en contenu, en pédagogie et en coût à leur contexte et montré comment ce modèle permettait de favoriser la multiplication des livres numériques ou imprimés et de favoriser la production en langues nationales, tout en donnant aux filières du livre locales la possibilité de se stabiliser financièrement.

 

Elle a été félicitée pour son intervention par Adama Samassekou, ancien ministre de l’Education au Mali, actuellement président de l’Académie africaine des langues.

 

Unesco, réunion d'examen SMSI+10, sommet mondial sur la société de l'information, 25-27 février 2013 - Diversité culturelle et linguistique : explorer les aspects économiques et éducatifs des contenus locaux.


Cliquez ici pour en savoir plus.