Pour continuer nos actions de soutien aux livres en Afrique, aux associations porteuses de projet de livres en France, nous avons besoin de votre aide !
ScoLibris diffuse une lettre d'informations au gré de ses actualités, pour la recevoir, c'est ici.
FOIRE AFRICAINE DE PARIS 2013 : un succès !

Après avoir accueilli plus de 17 000 visiteurs et 110 exposants en 2011, la Foire africaine de Paris fait encore mieux en 2013 : plus de 20 000 visiteurs et 200 exposants étaient présents à la deuxième édition de la Foire qui s’est tenue les 5, 6 et 7 avril derniers.

 

Evénement d’une ampleur internationale, la Foire africaine s’impose aujourd’hui comme le plus grand salon d’Europe consacré à l’Afrique et est incontournable pour qui s’intéresse au continent africain.

 

Le Tchad était à l’honneur cette année au Palais des Congrès-Paris Est où plusieurs secteurs d’activités étaient représentés : du tourisme aux initiatives solidaires, en passant par les arts, la musique ou encore la gastronomie africaine.

 

Le livre africain contemporain était également de la partie ! Les activités de ScoLibris l’amenant à collaborer étroitement avec les éditeurs africains, l’association se devait de participer à l’événement. C’est donc tout naturellement que nos bénévoles, la directrice de ScoLibris, l’équipe de coordination et les stagiaires ont répondu présent à l’appel et se sont relayés pendant 3 jours pour animer un espace sur le stand collectif des éditeurs africains. A nos côtés étaient présents : Afridic, Dagan éditions, D’Un livre à l’autre, Edilac Menaibuc, les éditions Paari ou encore Tropique éditions.


Au programme : la vente de livres jeunesse 100% africains, dont les livres des éditions du Figuier, des rencontres multiples et variées, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée !